À tout juste trente ans, Lizzo figure parmi la liste des “10 artistes que vous devez connaître” du magazine Rolling Stone. Et c’est sans préciser que l’artiste entame l’année sur les chapeaux de roue avec sa participation confirmée à l’édition 2019 du festival Coachella !

Après nous avoir fait cadeau des deux tubes “Fitness” et “Boys“, avoir assuré la première partie du concert de Florence & The Machine, Lizzo nous offre “Juice”, un nouveau morceau pour réchauffer ce printemps timide où le soleil se fait désirer…  

Gotta blame it on my juice, baby

Juice” c’est le morceau feel-good de l’année ! De la pop, de la soul, de la funk et même un peu de hip-hop, en bref : la recette garantie d’un succès addictif. Mais ne nous arrêtons pas sur cette performance musicale aux notes juicy, et attardons-nous sur l’esthétique du clip qui à elle seule vaut le détour. Un doux et ironique mélange de références d’une époque révolue, “Juice” remonte le temps à travers des sketchs icinoques où Lizzo se met en scène. Décomplexée, affirmée et surtout 100% aware de la place de la femme dans la société de consommation (notamment dans la publicité), elle s’amuse et joue de ces clichés pour construire toutes les scénettes de son clip. Rien à dire, on ADORE ! À voir, re-voir et re-RE-voir.

         “If I’m shiny, everybody gonna shine (Yeah, I’m goals)

I was born like this, don’t even gotta try (Now you know)

I like chardonnay, get better over time (So you know)

Heard you say I’m not the baddest, bitch, you lie”