Derrière le groupe français résolument pop et so groovy L’Impératrice se cachent une chanteuse, Flore, et cinq musiciens dont Charles de Boisseguin, fondateur du groupe.

Cette sublime fusion enchanteresse qui nous fait voyager au rythme d’agitations tropicales depuis 2012 a pris le chemin d’une toute nouvelle aventure musicale aux côtés du réalisateur français Renaud Letang. Et ensemble, ils ont poussé les portes des légendaires studios Ferber… C’est donc en live et sans aucun réajustement ni lissage que le tube Matahari voit le jour. Le créateur du groupe affirme « que l’émotion réside(ait) dans l’imperfection ». Donc si l’imperfection est synonyme de « maître de la french touch », nous sommes sans réserve d’accord avec lui !

Le morceau Matahari, c’est votre ticket pour un imaginaire rétrofuturiste où le fuseau horaire est réglé sur les ondes du jazz-funk, et où la langue maternelle répond aux règles de grammaire du disco. En somme : Matahari est une linguistique musicale unique et résolument envoûtante, qu’on apprend et qu’on retient avec plaisir. Si cette chanson est l’une des dernières pépites du groupe L’Impératice, son clip n’en reste pas moins (lui aussi) une merveilleuse réalisation esthétique. Du génie pur à la française saupoudré de sous-entendus métaphoriques. Un vrai délire artistique qui nous susurre à l’oreille des « Mata Mata Mata Mata….»