Comme chaque mois, Pierre Vialle, Directeur Commercial France chez Mood Media fait un zoom sur les innovations les plus saisissantes, qui marquent et révolutionnent l’expérience client.

Ces dernières semaines, les retailers ont rivalisé d’ingéniosité et décliné des innovations technologiques pour satisfaire leur clientèle toujours plus connectée et avide de nouvelles expériences. 

  • 3,2 millions d’interactions client, c’est le chiffre record que BNP Paribas vient d’enregistrer sur la dernière année. Dans une logique d’amélioration continue, BNP Paribas a parié sur le concept de la banque conversationnelle inspirée du retail
  • Début août à Copenhague, Diesel dévoilait son nouveau concept retail…  Consciente des nouveaux enjeux pour satisfaire ses consommateurs, la marque de jeans italienne a revu son concept retail. Le nouveau look du magasin se veut donc hyper dynamique et adaptable.
  • Le mastodonte du meuble Ikea se lance dans un projet d’envergure : « Ikea Home Smart », imaginé dès 2012 et qui se concrétise sept ans après.Ce qui est sûr, c’est que le géant suédois sait y faire en matière d’innovation, surtout quand il s’agit de chouchouter ses clients et de leur apporter tout le confort chez eux.  
  • Tout le monde a déjà entendu parlé de content marketing digital, mais qu’en est-il du content marketing Retail ? Pour l’illustrer, rien de mieux que de vous parler de l’incroyable boutique Kith au 8500 Sunset Blvd à West Hollywood. Ronnie Fieg, le créateur du concept store – label, décrit ce lieu comme une extension de lui-même. Ainsi, il cherche à changer les codes de la mode actuelle en offrant au consommateur une réelle raison de venir dans sa boutique et de mettre le prix. Plutôt fair comme explication.  Mais quelle est la recette d’un tel succès ?

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