Chaque mois, nous partageons avec vous les datas les plus intéressantes sur le retail, la musique, les réseaux sociaux, etc…

Retrouvez celles de juin 2019 – tirées de l’étude, Améliorer l’expérience client en magasin – l’impact du marketing sensoriel de Mood Media.

Combattre l’effet du e-commerce :

  • 78% des consommateurs affirment qu’une atmosphère agréable en magasin joue un rôle clé dans la décision de faire des achats en magasin vs. en ligne.

Ceci est particulièrement vrai pour les consommateurs en Espagne, Chine, Australie, États-Unis et Royaume-Uni.

  • 89% pour les espagnols
  • 88% pour les chinois
  • 86% pour les australiens
  • 84% pour les américains
  • 79% pour les anglais
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Améliorer l’expérience client en magasin – l’impact du marketing sensoriel

Un outil pour encourager les visites à répétition :

  • 90% des consommateurs estiment être plus enclins à retourner dans un magasin physique si la musique, les visuels, et l’olfactif créent une atmosphère agréable.

Ceci est particulièrement vrai pour les consommateurs en Espagne, Chine, Australie, États-Unis et Royaume-Uni.

  • 95% des consommateurs espagnol sont d’accord
  • 93% des consommateurs chinois sont d’accord
  • 92% des consommateurs américains sont d’accord
  • 81% des consommateurs de la région Benelux sont d’accord
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Améliorer l’expérience client en magasin – l’impact du marketing sensoriel