Comme chaque mois, Pierre Vialle, Directeur Commercial France chez Mood Media fait un zoom sur les innovations les plus saisissantes, qui marquent et révolutionnent l’expérience client.
Ces dernières semaines, les retailers ont rivalisé d’ingéniosité et décliné des innovations technologiques pour satisfaire leur clientèle toujours plus connectée et avide de nouvelles expériences.
- Choisir son parfum n’a jamais été chose facile. C’est pourquoi, Guerlain s’est lancé dans un pari : celui de vous trouver le parfum idéal en fonction de vos émotions grâce à une technologie numérique de pointe.
- Pour célébrer ses 30 ans, l’enseigne de jouets pour enfant décide d’ouvrir deux points de vente parisiens ! Un très beau cadeau, surtout lorsqu’on en sait un peu plus sur les projet de King Jouet en matière d’innovation dans l’industrie du jeu. Et à quelques mois de Noël, ça tombe plutôt bien, non ?
- Dans le but d’attirer des nouveaux consommateurs, Vitamine Shoppe fait le pari d’ouvrir un magasin de 3 185 mètres carrés à Edgewater dans le New Jersey. Il annonce dans un second temps l’ouverture de cinq autres boutiques d’ici janvier 2020. L’enseigne offre donc un concept innovant 100% digitalisé, et une expérience centrée sur le client. Explications.
- Connue de tous pour ses concepts innovants et ses services de livraison (sur)développés, Made.com innove une fois de plus en matière d’expérience client. L’enseigne cible donc cette fois-ci une toute nouvelle catégorie de consommateurs : ceux qui ne peuvent pas se permettre d’acheter leurs propres meubles de maison mais qui souhaitent néanmoins posséder de belles choses. Pour répondre à ce dilemme cartésien, Made.com propose donc à la location certains de ses produits.
- Le prochain restaurant Outback Steakhouse dans lequel vous entrerez pourrait davantage ressembler à un magasin Amazon Go que vous ne le pensez. La chaîne de restaurants décontractés, et qui appartient à Bloomin ’Brands, teste la technologie de machine learning (apprentissage automatique via l’IA) de Presto dans plusieurs restaurants exploités par l’un de ses franchisés, Evergreen Restaurant Group.
Retrouvez l’intégralité de la chronique de Pierre Vialle, sur le Journal du Net.