Plus grand et ancien distributeur de mobilier de stockage et de rangement des Etats-Unis, The Container Store dévoile le nouveau magasin « next-gen » réinventant l’expérience client. Mené par le cabinet architectes FRCH Design Worldwide, l’agence numérique MJD et l’entreprise elle-même, la boutique est dotée d’une conception architecturale et de ressources numériques très modernes. Ils se sont inspirés de leurs recherches sur la consommation pour créer un espace réunissant à la fois l’innovation et l’expérience numérique.

 « Les nouveaux outils technologiques et l’affichage intuitif des produits dans le magasin permettent aux membres de l’équipe du magasin de passer plus de temps en contact avec les clients. Nous voulons aider nos clients à réaliser leurs projets d’organisation, et avoir des interactions plus personnalisées nous permet de mieux les servir », a déclaré Val Richardson, vice-président de l’immobilier chez The Container Store, à FierceRetail.

Situé à Dallas, Next-Gen store est un lieu de « test et d’apprentissage » pour les magasins existants et à venir. A travers la boutique, les dirigeants veulent expérimenter des nouveaux éléments qui résonnent auprès des clients existants et en attirent des nouveaux.

Pour une consommation et une circulation optimale des clients, le magasin est divisé en deux zones gérables leur permettant de visualiser leur objectif organisationnel à l’aide de 18 écrans numériques. La première comporte un outil de conception appelé « The Orgazination Studio ». Son utilisation est simple : le consommateur télécharge une photo ou vidéo de leur projet et fixe un rendez-vous en magasin avec un expert de l’organisation. De ce fait, ce dernier présentera au client des solutions personnalisés et gratuites. Val Richardson résume ce coin comme la combinaison parfaite d’une expérience en ligne et d’un engagement personnalisé en magasin.

La seconde est la section « custom closets » (armoire sur mesure) où les acheteurs peuvent visualiser selon les prix ce qu’ils souhaitent. Il dispose d’un coin salon confortable avec des livres rassemblant des idées d’espaces de design et des écrans interactifs d’espaces de placards réels.

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The container Store, au travers de ce nouveau magasin, met en œuvre, comme son nom l’indique, un service client nouvelle génération « Next-gen ». C’est-à-dire la mise en avant du numérique au sein des magasins pour un acheteur visualisant au mieux sa commande. Parallèlement au point de vente en ligne, Next-gen propose à la fois les avantages du numérique ainsi que ceux des boutiques dans lequel, le client peut interagir avec l’équipe du magasin. De surcroît, 79 % affirment que l’interaction humaine est la clé de l’expérience numérique selon une nouvelle étude de Calabrio (société de logiciels d’engagement client qui fournit des informations analytiques pour catalyser la croissance par le biais des centres de contact du service à la clientèle).

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