Comme chaque mois, Pierre Vialle fait un zoom sur les innovations les plus saisissantes qui marquent et révolutionnent l’expérience client.

Focus sur la salle des jeux retro de Chanel conçue pour séduire les Millennials. Ce concept store remplace les joysticks et les manettes par des rouges à lèvres et autres produits de beauté. Des cadeaux, des rendez-vous avec des professionnels de cosmétique et bien d’autres surprises sont à découvrir dans ce lieu hors du commun!

Focus sur l’application AR de Zara permettant aux clients de vivre une expérience en réalité augmentée dans 120 magasins à l’échelle mondiale. Les clients peuvent pointer leurs téléphones sur les vitrines des boutiques ou vers un capteur dans le magasin et ils pourront, de surcroît, voir défiler les mannequins. Il est même possible d’essayer les vêtements (virtuellement) par le biais de cette application.

On vous fait découvrir le pop-up store virtuel de Storefront. Quand digital et physique ne font qu’un du côté du retail… C’est la promesse faite par Storefront en collaborant avec Obsess afin de créer le premier pop-up store virtuel et interactif à 360° permettant à quiconque de lancer son pop-up store dans le monde entier.

On vous transporte aussi dans le nouveau point de vente “Human centric” de Starbucks  qui se concentre sur l’accueil et l’embauche des résidents locaux pour créer une certaine communauté locale soudée. Ce nouveau café axé sur l’expérience client montre à la fois comment la marque évolue pour s’adapter au mieux à ses clients et comment le human centric est une facette destinée à renforcer l’entreprise et son image.

Dernière étape en Italie avec un zoom sur le service de paiement mobile d’Auchan. Grâce à l’application AuchanSpeedy, les clients peuvent scanner les produits en magasin et les payer sur leur téléphone ce qui garantit une expérience simple, rapide et efficace.

Pour en savoir plus, retrouvez la chronique des innovations les plus marquantes du mois sur le Journal du Net !